GCA International

GCA International

Agence Digitale Creative

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Pourquoi faire de la publicité Instagram stories ?

En tant que community manager, on est aussi amené à faire du placement publicitaire sur les réseaux sociaux. Ça peut aussi être un métier à part entière tant la tâche peut s’avérer complexe pour réellement performer ! C’est pourquoi il est nécessaire de bien se tenir informé de toutes les nouveautés. Aujourd’hui nous vous parlons d’un placement super cool qui fonctionne plutôt bien :

🤩Les stories ads Instagram 🤩

La publicité sur les stories Instagram, pourquoi c’est mieux ?

1-Moins perturbant

Quoi de plus agaçant qu’une publicité totalement grillée qui vient se mettre au milieu de notre feed quand on scroll tranquillement ? On la repère, et on la next frénétiquement au premier coup d’oeil.

Alors que lorsqu’on regarde les stories de nos potes, et qu’arrive au milieu une story publicitaire, on prend un petit temps de réaction pour identifier le contenu. C’est LÀ que le social média marketer doit saisir sa chance et profiter de ces quelques instants d’identification du contenu pour saisir l’attention de l’utilisateur. Bon, pour ça, il faut aussi un créatif au taquet, et cibler la bonne audience, mais c’est pas le sujet.

2-Plus immersif

Donc plus captivant. Le contenu arrive là devant nous, en plein écran, si c’est bien fait, on s’arrête et on regarde. Vous connaissez vous un autre placement publicitaire sur les réseaux sociaux qui permette d’avoir autant d’espace sur l’écran de l’utilisateur d’un seul coup comme ça ? Oui, bien sur que oui, il y aussi Snapchat et le petit dernier Tik-Tok. Mais c’est pas les mêmes cibles, c’est pas les mêmes volumes, alors il n’y a pas de débat.

3-Plus créatif

Un tout nouveau terrain de jeu s’ouvre aux community managers créatifs avec ce format plein écran en 9:16ème ! Comment utiliser la surface? De quelle façon faire passer le message ? Du texte ? De la vidéo ? Puis en combien de stories va-t-on découper le contenu ?

Ah, tant de questions, tant de possibilités pour communiquer, pour convertir… Un vrai bonheur !

En réalité, le plus souvent, les formats diffusés sont un habile mélange de contenu fixe et animé, de vidéos et de texte. Ça laisse la place à beaucoup de créativité, et rien que pour ça, je dis OUI !

4-Plus engageant

Avec un contenu qui peut durer jusqu’à 15s contre les 8s habituelles des placements publicitaires dans le feed, ça laisse plus de temps, mais on remarque aussi que les utilisateurs ont tendances à aller jusqu’au bout du contenu proposé.

Encore une fois, s’il est bien réalisé, sinon on next. On vous voit venir les gars avec vos stories en mode « tu veux devenir riche en restant dans ton canap ? ». Et ça, c’est poubelle.

En plus de ça, le call to action simple d’Instagram: « swipe up », permet un meilleur taux de conversion vers la suite de votre funnel.


Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?
En cliquant sur "S'INSCRIRE", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Plongez dans le monde du digital en téléchargeant nos e-books
GCA, un acteur clé pour
votre croissance numérique
Travaillons ensemble !

Demandez un devis

UNE RÉPONSE VOUS SERA DONNÉE SOUS 24H

Sinon, vous pouvez nous appeler
au 71 258 235
maquette2