Facebook continue d’introduire de nouveaux formats pour ses contenus. Après avoir enrichi les posts avec les photos/vidéos à 360 degrés, les vidéos en live ou encore les GIFs, c’est au tour de la 3D de faire son apparition. Les utilisateurs du réseau social peuvent dorénavant interagir avec ces posts, en cliquant et faisant glisser la souris pour les regarder sous toutes les coutures.
Un format compatible avec les fichiers gITF 2.0
Facebook a développé un support pour le format de fichiers gITF 2.0. Les artistes et les créateurs peuvent dorénavant partager leurs contenus 3D, plus riches et de meilleure qualité. Les textures et l’éclairage sont notamment pris en charge par Facebook, permettant aux designers de créer des objets rugueux ou encore brillants, pour un rendu hyper réaliste !
Comment les grandes marques utilisent les publications 3D sur Facebook ?




Ce que Facebook veut…
Enfin, n’oublions pas l’adage : « ce que Facebook veut… ». Disons que si les algorithmes privilégient les publications 3D sur ce canal, il est sans doute préférable d’avoir recours à ce nouveau format pour être visible dans son fil d’actualité. Désormais, des questions se posent :
- Est-ce que ce nouveau format deviendra la spécificité de ce réseau social ?
- Est-ce qu’il détrônera les vidéos dans le fil d’actualité ?
Une chose est sûre, c’est une fonctionnalité à suivre de près.
Tentez par le format 3D Facebook ? Au sein de notre agence GCA International, nos experts dans le domaine de l’UX Design et du Social Media sauront vous guider pour votre stratégie digitale. Ils vous accompagneront pour optimiser la e-réputation de votre marque et renforcer par ce biais l’acquisition de trafic